Intéressant

Faites-vous vacciner contre la grippe

Pour réduire le risque de maladie ou de complications, l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) recommande de se faire vacciner contre la grippe. Cela concerne avant tout les femmes enceintes, les prématurés, les personnes âgées de plus de 65 ans ou atteintes de certaines affections chroniques. La période idéale de vaccination se situe entre la mi-octobre et la mi-novembre. Lors de la Journée nationale de vaccination contre la grippe, le 6 novembre 2020, de nombreux cabinets médicaux et pharmacies proposent la vaccination sans rendez-vous. Plus d’infos: sevaccinercontrelagrippe.ch


Une trousse de premiers secours «au cas où»

Petites coupures et éraflures sont vite arrivées, notamment dans le sport. Il s’avère donc judicieux d’avoir une trousse de premiers secours à portée de la main. Son contenu devrait être similaire à celui d’une armoire à pharmacie: désinfectant, comprimés antidouleur, crème anti-inflammatoire, pansements, compresses et bandages y sont indispensables. Pansements pour ampoules, antihistaminiques et médicaments contre les brûlures s’avèrent aussi très utiles. De même, un billet contenant numéros d’urgence importants et personnes à contacter pourra servir dans les situations d’urgence.


Demande de précision

Les patients hospitalisés doivent s’acquitter d’une participation de 15 francs par jour parce que leurs dépenses pour se nourrir sont moins élevées qu’à la maison. Pour l’instant cependant, le calcul du nombre de jours et de la date d’entrée et de sortie n’est pas défini avec exactitude. C’est pourquoi, en juin 2020, le Conseil fédéral a soumis à consultation une précision dans l’Ordonnance sur l’assurance-maladie (OAMal). La procédure a duré jusqu’au 5 octobre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *