Choisissez votre «Favorit»!

Dans l’assurance de base obligatoire, les assurés ont la possibilité de choisir entre offre standard et modèles d’assurance alternatifs. Ces derniers se distinguent avant tout par différentes instances de premier recours en cas de problème médical. Aperçu de nos modèles FAVORIT.

Etablissez vous-même votre offre au moyen de notre calculateur de primes : swica.ch/calculateur




Libre choix dans une liste de médecins: FAVORIT MEDICA

Lors de problèmes de santé, vous sélectionnez un médecin ou un spécialiste dans la liste MEDICA de votre canton de domicile. Le médecin traitant peut, à tout moment, vous adresser à un autre médecin de la liste. Si vous avez besoin de médicaments et qu’ils sont disponibles dans une version générique, moins chère, le médecin vous prescrira un générique.

Remise maximale: 13 %


Conseil téléphonique: FAVORIT TELMED

Lors de problèmes de santé, vous vous adressez d’abord à sante24, le conseil téléphonique gratuit. Le personnel médical vous fait une recommandation; la décision et le choix du médecin vous appartiennent néanmoins. Sur demande, sante24 se charge de vous obtenir un rendez-vous chez un médecin.

Remise maximale: 14 %


Modèle du médecin de famille: FAVORIT CASA

Lors de problèmes de santé, vous consultez votre médecin de famille. Le cas échéant, celui-ci vous adresse à un spécialiste, à un thérapeute ou à un hôpital. En dehors des heures d’ouverture, adressez-vous à sante24 ou au service d’urgence médicale de votre commune.

Remise maximale: 16 %



  

Recours à une pharmacie: FAVORIT MEDPHARM

Lors de problèmes de santé, vous vous rendez d’abord dans une pharmacie partenaire de SWICA ou contactez sante24. Si le problème persiste, vous sélectionnez un médecin de la liste MEDPHARM. Cette dernière et la liste des pharmacies se trouvent en ligne.

Remise maximale: 19 %




Cabinet de groupe: FAVORIT SANTE

Lors de problèmes de santé, un Centre de santé Medbase ou un cabinet partenaire de SWICA constitue votre point de premier recours. Le médecin vous informe de la marche à suivre et vous adresse, le cas échéant, à un spécialiste.

Remise maximale: 22 %


sante24 et l’application BENECURA: toujours disponibles pour tous

Quelle que soit votre couverture d’assurance, le conseil téléphonique sante24 et l’application BENECURA (lire en page 5) sont disponibles 24 heures sur 24, pour tous les clients.

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