Nouveautés du système de santé

Réductions de primes

Le Tribunal fédéral a estimé que le canton de Lucerne a fixé à un niveau trop bas la limite de revenu liée à l’octroi de réductions de primes. Le canton va la relever et accorder les réductions à titre rétroactif. Le jugement aura des répercussions dans d’autres cantons ayant diminué les réductions de primes ces dernières années.


Tiques: extension de la zone à risques

Les cas de méningo-encéphalite verno-estivale connaissent une forte augmentation depuis de nombreuses années. L’Office ­fédéral de la santé publique (OFSP) a donc décidé de redéfinir les zones à risques: désormais, la vaccination contre la méningoencéphalite verno-estivale est recommandée dans toute la Suisse, à l’exception des cantons de ­Genève et du Tessin, aux personnes exposées aux piqûres de tiques dans le cadre de leurs activités en extérieur et en particulier en forêt.


Contrefaçons de médicaments: lutte renforcée

Pas moins de 20 000 envois de médicaments illégaux arrivent chaque année en Suisse. Cette ­année, la sécurité des médicaments et la lutte contre les contrefaçons seront renforcées. Dans cette optique, le Conseil fédéral a adopté les modifications de la loi visant à la mise en œuvre de la convention du Conseil de l’Europe sur la falsification des produits médicaux (convention Medicrime).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *