Examen numérique sans consultation physique

TytoHome, l’appareil pratique de télémédecine, permet aux patients d’effectuer euxmêmes différents examens médicaux à domicile ou en déplacement. Cette innovation en matière de santé numérique vient d’Israël et révolutionne le monde de la télémédecine. SWICA propose l’appareil à ses assurés en exclusivité suisse.

L’époque où les médecins faisaient encore régulièrement des visites à domicile semble bien lointaine. Prendre la température, ausculter coeur et poumons, examiner oreilles, peau ou gorge: les derniers progrès en matière de santé numérique et l’appareil de télémédecine TytoHome apportent une plus grande autonomie.

Pour les adultes et les enfants

Doté de différents accessoires, le petitappareil maniable permet des enregistrements sonores du coeur, des poumons et de l’abdomen ainsi que la prise de photos et de vidéos du conduit auditif externe, du tympan, de la gorge et de la peau. Il mesure également la fréquence cardiaque et la température corporelle avec une grande précision. Des explications simples guident l’utilisateur pas à pas tout au long de la procédure de mesure. Les données peuvent ensuite être transmises aux médecins et au personnel médical de santé24 par le biais de l’application BENECURA de SWICA. Photos et vidéos permettent un diagnostic différencié, un traitement sûr et un suivi optimal. Au besoin, les patients reçoivent un conseil médical personnalisé complet et peuvent ainsi renoncer à une consultation physique. Un avantage de taille, et pas seulement en période de pandémie. En effet, comme TytoHome s’utilise aussi chez les enfants, les parents peuvent ainsi leur éviter de sortir de la maison et de les soumettre à un stress inutile. De plus, cette consultation virtuelle permet d’économiser du temps et de l’argent puisque le conseil dispensé par santé24 est gratuit pour les assurés SWICA.

Grande sécurité des données

Les données générées par TytoHome sont transmises à santé24 via une connexion cryptée. Elles ne peuvent être consultées que par le patient et le personnel médical de santé24. En outre, TytoCare peut accéder aux informations enregistrées dans le cadre du support technique. Toutes les informations médicales sont soumises au secret médical.

De gauche à droite: TytoHome avec caméra et thermomètre; adaptateur pour l’auscultation des oreilles; adaptateur pour l’auscultation du coeur et des poumons; adaptateur pour l’auscultation de la gorge

Une exclusivité pour les assurés SWICA

TytoHome a été mis au point par l’entreprise israélienne TytoCare, spécialisée dans la santé numérique. Israël joue un rôle phare en matière de télémédecine. Première assurance-maladie à proposer cet appareil de télémédecine en Europe, SWICA l’a testé avec succès l’année dernière auprès d’environ 2 000 clients, dans le cadre d’un projetpilote. Selon une enquête menée auprès des participants, 90 % d’entre eux se déclarent «satisfaits» à «très satisfaits» de TytoHome. C’est pourquoi TytoHome est dès à présent proposé à la vente pour tous les assurés. Chaque appareil peut s’utiliser pour tous les membres de la famille assurés chez SWICA. Il coûte entre 99 et 249 francs, en fonction de la couverture d’assurance.

OPTIMA99 francs
COMPLETA TOP149 francs
Autres assurances*249 francs

* Assurance de base ou assurances complémentaires autres que OPTIMA et/ou COMPLETA TOP

Dans la limite des stocks disponibles. Pour utiliser Tyto-Home, vous avez besoin d’un smartphone, d’une adresse e-mail ainsi que des deux apps SWICA BENECURA et TytoCare. Vous devez avoir au moins 18 ans pour passer commande et être domicilié(e) en Suisse. Les commandes sont limitées à un appareil par personne.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur TytoHome ainsi que le bulletin de commande à l’adresse swica.ch/tytohome ou en scannant le code QR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *