Types de troubles alimentaires

Ces dernières années, le nombre de personnes atteintes de troubles alimentaires a augmenté. Ces troubles touchent les jeunes femmes, mais aussi un nombre croissant d’hommes. Les troubles alimentaires se déclinent en plusieurs types et formes, formes mixtes et divergentes.

Dieses Bild hat ein leeres Alt-Attribut. Der Dateiname ist Anorexie-150x150.jpg

Anorexie

La personne mange très peu et/ou se fait vomir après le repas. Elle pratique souvent une activité sportive excessive pour rester mince. Typiquement, les anorexiques sont insatisfaits de leur corps, même s’ils ont un poids insuffisant.

Dieses Bild hat ein leeres Alt-Attribut. Der Dateiname ist Bulimie.jpg

Boulimie

La personne mange beaucoup en un laps de temps restreint et se fait ensuite vomir. Elle présente souvent un poids moyen, qui peut cependant varier fortement.

Dieses Bild hat ein leeres Alt-Attribut. Der Dateiname ist Bingeeating.jpg

Hyperphagie boulimique

La personne connaît des crises de boulimie et mange sans pouvoir s’arrêter. Cette perte de contrôle conduit à des situations émotionnellement difficiles. Il en résulte souvent une surcharge pondérale.

Dieses Bild hat ein leeres Alt-Attribut. Der Dateiname ist Adipositas.jpg

Obésité

Ce terme désigne un poids très élevé (IMC ≥ 30). Il peut être causé par une alimentation riche en calories et une hygiène de vie peu saine, mais aussi, par exemple, par des médicaments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *