Service et conseil 24 heures sur 24

Les Suisses considèrent la santé comme l’un des biens les plus précieux. Pourquoi? Parce que la santé passe avant tout. Mettre la santé au premier plan est au cœur de la philosophie de SWICA. Cela veut dire notamment être disponible pour les clients 24 heures sur 24, pour répondre aux questions médicales comme aux demandes en lien avec les assurances SWICA.

Qu’il soit peu avant l’aube ou minuit, le moment où vous avez besoin de nous n’a plus d’importance: un grand nombre de services sont accessibles même en-dehors des heures de bureau. Mais les progrès de la numérisation rendent le contact personnel plus indispensable que jamais. C’est pourquoi nous sommes à votre écoute par téléphone 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, pour répondre à vos questions médicales ou ­administratives.

BENECURA

Dans quelle mesure peut-on se fier au Dr Google? Pour vous aider à y voir plus clair dans la jungle de la santé numérique, le SymptomCheck de l’application BENECURA vous donne des recommandations sur la marche à suivre élaborées par un comité médical d’experts: consulter un médecin ou un pharmacien, appeler le service de télémédecine santé24 ou tout simplement attendre. Depuis ­juillet 2019, l’application intègre une fonction photo pour une prise en charge télémédicale approfondie.

santé24

Les médecins et les conseillers de santé24 répondent à vos questions de santé par téléphone, 24 heures sur 24. Ils fournissent informations et recommandations et ­évaluent les étapes ultérieures de la prise en charge ainsi que leur degré d’urgence. Si le problème décrit se prête à un traitement télémédical et qu’il s’agit d’un premier diagnostic, santé24 peut prescrire des médicaments et des thérapies ou établir un certificat d’incapacité de travail.

BENEVITA

Sur la plateforme santé numérique BENEVITA, vous pouvez apprendre une foule de choses sur la santé, l’alimentation et le bien-être et entretenir votre motivation. Téléchargez l’application pour en profiter sans contraintes d’horaire ni de lieu. Et ce n’est pas tout: grâce au système de bonus, vous bénéficiez de remises de primes individuelles sur les assurances complémentaires COMPLETA TOP et HOSPITA.

mySWICA

Le portail clients mySWICA regroupe toutes les informations importantes relatives à votre assurance-maladie sous forme numérique, disponibles en tout temps. L’application permet de scanner des justificatifs ou de les transmettre via le portail au moyen de la fonction glisser-déposer.

Chatbot

Grâce à l’intelligence artificielle, les chatbots peuvent aujourd’hui répondre aux questions les plus fréquentes avec une précision surprenante. Le système de dialogue textuel IQ répond en ligne aux questions sur les produits, les bases de l’assurance-maladie et SWICA en général, le tout à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Conclusions en ligne

L’e-commerce est devenu ­monnaie courante dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. SWICA vous offre la possibilité de calculer en ligne les primes de plusieurs assurances. Vous pouvez également souscrire des produits simples, tels que l’assurance voyage VACANZA, en quelques clics.

Nous sommes là où sont nos clients

La manière la plus rapide de régler une affaire consiste souvent à décrocher son téléphone. Mais parfois, on n’arrive pas à joindre la personne immédiatement ou on préfère un autre canal de communication. Nous sommes flexibles: rendez-nous visite dans nos locaux, écrivez une lettre ou un e-mail, utilisez le chatbot ou contactez-nous sur les réseaux sociaux. Vous obtiendrez dans tous les cas une réponse rapide et fiable.


Notre CEO Reto Dahinden vous en dit plus sur les prestations 7×24 h. Ecoutez-le via des fichiers audio sur report.swica.ch.

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