La santé au quotidien grâce à BENEVITA

Plus interactive, plus personnalisée et plus motivante, l’application BENEVITA revisitée aide à suivre une hygiène de vie saine au quotidien. Les personnes qui participent aux nombreux challenges en matière d’activité physique, d’alimentation et de bien-être sont récompensées.

BENEVITA et le système de bonus apparenté se présentent désormais dans une version entièrement revisitée. La nouvelle application sert de coach numérique et encourage à intégrer la santé dans son quotidien de manière
graduelle et ludique.

Récompenser les bons réflexes

«Nos emplois du temps ne nous laissent guère le loisir de pratiquer une activité physique régulière, d’avoir une alimentation équilibrée ou tout simplement de nous relaxer», déplore Bianca Costa, responsable Digital Services chez SWICA. C’est là qu’intervient BENEVITA. L’application encourage à pratiquer une hygiène de vie plus saine par le biais de petits défi s appelés challenges. «BENEVITA propose par exemple de jouer à un quiz dans le train, sur le chemin du travail, ou de terminer la journée par une brève séance de méditation», explique Bianca Costa.

Chaque challenge achevé débloque une récompense. Ces récompenses permettent d’atteindre trois niveaux différents. A leur tour, ces niveaux donnent droit à une remise sur les primes des assurances complémentaires COMPLETA TOP ou HOSPITA ou peuvent être échangés sous une autre forme, par exemple un bon pour un magasin de sport ou une activité de détente. Le choix revient à l’assuré.

Trois types de challenges

Les challenges se présentent à la manière d’un système de cartes. Ils se déclinent en trois variantes:

QUIZ CHALLENGES

Les «Quiz Challenges» fournissent des informations sur l’alimentation, l’activité physique et le bien-être. L’utilisateur qui répond correctement aux questions après avoir lu l’un des articles reçoit une récompense.

LIVE CHALLENGES

Les «Live Challenges» expliquent, dans de petites vidéos, comment essayer une nouvelle recette, intégrer des exercices de santé dans son quotidien ou adopter un comportement plus conscient. Les vidéos montrent comment, en toute simplicité, ponctuer sa journée d’habitudes saines.

TRACKING CHALLENGES

Les «Tracking Challenges» viennent rompre l’inactivité et les périodes prolongées en position assise, néfastes pour la santé. Ils incitent à bouger tous les jours. Des fonctions de rappel intégrées aident à la mise en oeuvre des résolutions. La variété des challenges vise à susciter l’intérêt d’un large public et à récompenser les plus nombreux. Tous ceux qui ont déjà installé l’application BENEVITA n’ont plus qu’à l’actualiser, ce qui s’effectue de façon automatique ou manuelle en fonction du paramétrage. La protection des données reste garantie. «Tous les challenges respectent la vie privée. Nous savons uniquement qui a atteint quel niveau», précise Bianca Costa.

La nouvelle appli BENEVITA

Ce qui reste:

  • Les récompenses peuvent se convertir en remise sur les primes des assurances complémentaires COMPLETA TOP ou HOSPITA.
  • Une mise à jour suffit, il est inutile de réinstaller l’application.
  • Tous les assurés au bénéfice des assurances complémentaires COMPLETA TOP ou HOSPITA peuvent échanger leurs récompenses.

Ce qui change:

  • A la remise sur les primes s’ajoutent d’autres récompenses, valables immédiatement.
  • La nécessité annuelle de compléter le questionnaire de déclaration est supprimée.
  • Chaque challenge débouche sur une récompense.
  • BENEVITA se présente sous forme d’application, la version Web est abandonnée.

Pas encore installé BENEVITA? Téléchargez l’appli sans attendre dans App store ou Play store.