Aide psychologique et entraînements en ligne pour parer aux troubles psychiques

La crise du coronavirus peut avoir des effets sur le corps, mais aussi sur le psychisme. C’est pourquoi santé24 propose désormais une aide psychologique et des entraînements en ligne de gestion du stress à des fins de prévention et de traitement des troubles psychiques.

Le confinement, les aléas du télétravail ou d’autres sources d’inquiétude peuvent s’avérer très pesants. SWICA a donc décidé d’élargir l’éventail des services de télémédecine de santé24. Les assurés SWICA qui ont des préoccupations et des angoisses liées à la crise du coronavirus peuvent demander un conseil psychologique auprès des médecins et psychologues de santé24. Pour profiter de ce service gratuit, il leur suffit d’appeler le numéro habituel 044 404 86 86 et de convenir d’un rendez-vous.

Entraînements en ligne de gestion du stress

Les assurés ont par ailleurs la possibilité de participer, via santé24, à un entraînement en ligne dispensé par HelloBetter. Condition préalable: une consultation psychologique et psychiatrique. Le nouvel entraînement en ligne est proposé en allemand et en anglais et aborde les facteurs de stress liés à la présente crise sanitaire. Néanmoins, le programme de gestion du stress ne se limite pas à la période actuelle, mais fournit des outils d’ordre général. Le quotidien des personnes actives peut parfois s’avérer compliqué à gérer même en dehors d’une crise sanitaire. Il est facile de perdre pied, par exemple lorsque le lien social direct avec les collègues est rompu.

santé24, à l’écoute 7×24 heures

Une aide médicale à toute heure du jour et de la nuit: les médecins et le personnel médical de santé24 répondent à toutes les questions des assurés SWICA en matière de prévention et de maladie, 24 heures sur 24, 365 jours par an. Plus d’infos sur swica.ch/sante24