Sus à la torpeur

Finies les longues nuits d’hiver. La nature se réveille, le printemps est là. Comment luttez-vous contre la fatigue printanière? Que faites-vous pour avoir de l’énergie et de l’entrain? Voici les réponses de nos lecteurs.

Douches froides

Je finis chaque douche par une minute à l’eau froide. Cela renforce le système immunitaire, fait circuler le sang et donne un coup de fouet.

Envoyé par V. Cosandey, Onnens


Bain de pied

J’aime prendre un bain de pied basique durant 45 à 60 minutes. Pendant ce temps, j’en profite pour boire une tisane.

Envoyé par R. Berchthold, Winterthour


Légumes et fruits

Le matin au réveil, je bois un demi-litre d’eau additionné d’un jus de citron pressé, puis je bois un demi-litre de smoothie jusqu’à midi. Mes menus du midi et du soir se composent essentiellement de salades et de légumes. Je mange très peu de viande mais par contre je m’autorise du poisson. Je fais en outre de l’exercice physique au grand air, par tous les temps. Je me délecte des fleurs de printemps et de leurs magnifiques couleurs. Et pour me détendre, je lis beaucoup.

Envoyé par V. Turotti, St. Margrethen


Grand air

Je fais de longues marches au grand air et du sport en famille ou avec des amis. Nous rions beaucoup. Un bon moyen de se débarrasser de la fatigue de l’hiver!

Envoyé par A. Durin, Develier


Détox

Je soumets mon organisme à un nettoyage de printemps de l’intérieur, en le détoxifiant et le purifiant. Une semaine durant, je ne bois que des jus de fruits ou de légumes. Autre possibilité: une cure à base de soupes.

Envoyé par M. Kuhn, Dättlikon


Vos idées de piscine

L’été ne va plus tarder. Dévoilez-nous où votre piscine préférée se trouve! Envoyez votre suggestion et votre adresse complète par e-mail à actualites@swica.ch.

SWICA offre 100 francs de récompense pour chaque astuce publiée. Le délai de participation est fixé au 29 mai 2020.

Sus à la torpeur

Finies les longues nuits d’hiver. La nature se réveille, le printemps est là. Comment luttez-vous contre la fatigue printanière? Que faites-vous pour avoir de l’énergie et de l’entrain? Voici les réponses de nos lecteurs.

Douches froides

Je finis chaque douche par une minute à l’eau froide. Cela renforce le système immunitaire, fait circuler le sang et donne un coup de fouet.

Envoyé par V. Cosandey, Onnens


Bain de pied

J’aime prendre un bain de pied basique durant 45 à 60 minutes. Pendant ce temps, j’en profite pour boire une tisane.

Envoyé par R. Berchthold, Winterthour


Légumes et fruits

Le matin au réveil, je bois un demi-litre d’eau additionné d’un jus de citron pressé, puis je bois un demi-litre de smoothie jusqu’à midi. Mes menus du midi et du soir se composent essentiellement de salades et de légumes. Je mange très peu de viande mais par contre je m’autorise du poisson. Je fais en outre de l’exercice physique au grand air, par tous les temps. Je me délecte des fleurs de printemps et de leurs magnifiques couleurs. Et pour me détendre, je lis beaucoup.

Envoyé par V. Turotti, St. Margrethen


Grand air

Je fais de longues marches au grand air et du sport en famille ou avec des amis. Nous rions beaucoup. Un bon moyen de se débarrasser de la fatigue de l’hiver!

Envoyé par A. Durin, Develier


Détox

Je soumets mon organisme à un nettoyage de printemps de l’intérieur, en le détoxifiant et le purifiant. Une semaine durant, je ne bois que des jus de fruits ou de légumes. Autre possibilité: une cure à base de soupes.

Envoyé par M. Kuhn, Dättlikon


Vos idées de piscine

L’été ne va plus tarder. Dévoilez-nous où votre piscine préférée se trouve! Envoyez votre suggestion et votre adresse complète par e-mail à actualites@swica.ch.

SWICA offre 100 francs de récompense pour chaque astuce publiée. Le délai de participation est fixé au 29 mai 2020.