Aide à la recherche

SWICA est la première assurance-maladie à proposer à ses assurés une plateforme sur laquelle il est possible de rechercher des thérapeutes et des méthodes de médecine complémentaire et de réserver des rendez-vous en ligne.

Vous avez un jour de congé et devez impérativement vous rendre chez un ostéopathe, dans l’idéal proche de chez vous? Vous souhaitez connaître les disponibilités de votre masseur préféré? Vous trouverez ces informations dans le répertoire SWICA des thérapeutes. La plateforme vous permet de rechercher un thérapeute ou une méthode de médecine complémentaire reconnus par SWICA et indique les disponibilités dans la mesure où le thérapeute propose cette fonctionnalité. La réservation d’un rendez-vous peut s’effectuer directement sur la plateforme, ce qui rend tout appel superflu. En outre, à partir de cet été, les patients qui réserveront en ligne bénéficieront du traitement automatique des paiements par SWICA, encore une prestation que SWICA est la première assurance-maladie à proposer à ses clients en matière de médecine complémentaire. Le thérapeute envoie la facture à SWICA, selon le principe du tiers payant. Seule une éventuelle participation aux coûts est ensuite facturée à l’assuré par SWICA.

Pour trouver un fournisseur de soins ou une thérapie: swica.ch/therapies


Nouveau service à l’hôpital cantonal de Winterthour

Un interlocuteur sur place

Pendant un séjour hospitalier, il peut s’avérer utile de disposer, sur site, d’une personne à qui adresser d’éventuelles questions. C’est désormais le cas à l’hôpital cantonal de Winterthour: SWICA est la première assurance-maladie à proposer à ses assurés un guichet de service aux patients.

Une hospitalisation s’accompagne parfois de pré­occupations et de doutes. SWICA souhaite soutenir encore mieux ses clients dans ces moments et a donc, à l’hôpital cantonal de Winterthour, ouvert son premier guichet dans un hôpital pour savoir si les clients considèrent cette présence comme une plus-value. Depuis le 1er avril, les assurés et leurs proches peuvent adresser leurs questions et leurs requêtes au service patients SWICA.

Lieu: le guichet se trouve au rez-de-chaussée du bâtiment principal.
Heures d’ouverture: du lundi au jeudi, 9–12 heures, 13.30–17 heures; vendredi, 9–12 heures, 13.30–16 heures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *