Films contre le blues hivernal

En hiver, les journées sont généralement courtes et froides – c’est le moment idéal de prévoir des soirées de détente devant un bon film. Voici cinq recommandations de nos lecteurs et lectrices.

Rasta Rockett

Sport/comédie

Le film raconte l’histoire de la première équipe de bobsleigh jamaïcaine. Quatre jeunes hommes partagent le même rêve: ils veulent remporter une médaille d’or dans un sport qui leur est totalement inconnu. Ensemble et avec l’aide de leur entraîneur, ils vont relever tous les défis pour participer aux Jeux olympiques d’hiver à Calgary.


Un amour d’hiver

Romance/Fantasy

New York, 1916: Peter Lake, cambrioleur hors-pair, fuit Pearly Soames, possédé par un démon. En parallèle, Peter tombe amoureux de Beverly Penn, mortellement malade, et tente de la guérir. A l’issue d’un combat contre Soames, Peter fait une chute dont il se sort miraculeusement. Il se retrouve à Manhattan, à l’ère contemporaine. Peter va tout tenter pour se sauver, et sauver son amour.


Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu?

Comédie

Claude et Marie Verneuil forment un couple traditionnel, fortuné et catholique. Ils auraient aimé voir leurs filles suivre leurs pas, mais trois d’entre elles sont déjà mariées à un musulman, un juif et un Français d’origine chinoise, respectivement. Les Verneuil sont ravis quand ils apprennent que la cadette s’est entichée de Charles, un catholique. Mais les tensions familiales sont ravivées lorsqu’ils découvrent que Charles est d’origine ivoirienne.


Le Journal de Bridget Jones

Romance/comédie

Le jour de l’an, Bridget Jones, en plein gueule de bois, décide de reprendre sa vie en main et de tenir un journal intime. Objectifs: perdre du poids, arrêter de fumer et, surtout, trouver l’homme idéal. Dans sa recherche de l’amour, Bridget Jones va se retrouver prise entre deux hommes très différents.


Les mamies ne font pas dans la dentelle

Comédie

Martha, 80 ans, a toujours vécu dans son petit village de l’Emmental. Après le décès de son mari, elle a perdu toute joie de vivre. Jusqu’à ce qu’elle ne décide, avec ses amies, de réaliser un vieux rêve: ouvrir un magasin de lingerie. Cette nouvelle met la petite bourgade sens dessus dessous.


Vie sociale mise entre parenthèses, manifestations culturelles annulées et confinement à domicile peuvent avoir raison de notre bonne humeur. Quelles activités vous permettent de garder le moral au coeur de la crise sanitaire? Envoyez votre suggestion et votre adresse complète par e-mail à actualites@swica.ch. SWICA offre 100 francs de récompense pour les suggestions publiées. Le dernier délai de participation est fixé au 19 mars 2021.