Douleurs chroniques: nouvelle approche

Les personnes atteintes de douleurs chroniques sont souvent diminuées physiquement et psychiquement. santé24 leur propose désormais un entraînement en ligne de thérapie comportementale. Ce dernier apporte une approche différente de la douleur et de nouvelles méthodes pour la gérer.

Signal d’alarme émis par le corps, la douleur peut s’avérer désagréable, voire insupportable. Une douleur durable ou récurrente sur trois à six mois perd souvent son caractère de signal d’alarme. Les personnes atteintes de douleurs chroniques se retrouvent fréquemment diminuées dans leur mobilité, dans leur bien-être et jusque dans leur état d’esprit. Peuvent s’ajouter troubles du sommeil, perte d’appétit et irritabilité. Comme la douleur prend le dessus, ces personnes se sentent souvent mal à l’aise en société.

Des techniques efficaces pour le quotidien

L’entraînement en ligne de HelloBetter se fonde sur la thérapie d’acceptation et d’engagement, qui a fait ses preuves dans le traitement des douleurs chroniques. Cette thérapie allie des techniques classiques de thérapie comportementale et des méthodes basées sur l’acceptation et la pleine conscience. En sept leçons interactives, les participants apprennent à adopter une autre approche de leur douleur. Ils se familiarisent avec des techniques efficaces, utilisables au quotidien, par le biais d’exercices, de textes et de vidéos. Ils consignent le déroulement de leur entraînement dans un journal en ligne et reçoivent régulièrement des commentaires écrits de la part des spécialistes en psychologie de santé24.

Les clients SWICA qui souhaitent participer à l’entraînement en ligne peuvent appeler santé24 et fixer un rendez-vous pour une consultation psychologiquepsychiatrique.


BENEVITA-Challenges: remise sur les primes à la clé

Depuis août 2020, le coach santé numérique BENEVITA est disponible
uniquement sous forme d’application. Désormais, le système de bonus, qui récompense la pratique d’un mode de vie sain, opère par le biais des challenges de l’application. Il n’est plus nécessaire de remplir le questionnaire de déclaration. Pour obtenir une remise sur les primes de 2022, il faut relever au moins 20 challenges dans l’application BENEVITA avant fin avril 2021. Les clients BENEVITA peuvent transformer les récompenses obtenues en une remise sur les primes des assurances complémentaires COMPLETA TOP et HOSPITA ou en bons pour différentes boutiques en ligne.

Pas encore installé l’application BENEVITA? Téléchargez-la sans attendre dans l’App store ou le Play store.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *